l’appartement avant / après
Aujourd’hui c’est un retour sur la rénovation de l’appartement que je vous propose.
Il n’est pas toujours facile d’arriver à se projeter, lorsque l’on visite un appartement un peu vieillot, à la décoration franchement défraîchie, et pourtant c’est bien ce que nous avons fait… Nous avons repensé toutes les pièces de A à Z. Pour cela, il aura fallut 6 mois de travaux pour relever le défi et redonner une nouvelle vie à cet appartement…
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet des travaux, commençons plutôt par un petit état des lieux…
Cet appartement de 66m2 est situé au deuxième étage d’un immeuble construit dans les années 60. Traversant et extrêmement lumineux, l’appartement se compose d’une cuisine, d’un salon séjour, de deux chambres, d’une salle de bain et d’un toilette séparé, sans oublier les deux balcons de 5m2 chacun, dont un coté cuisine et un second coté salon séjour.
Dans l’appartement en général, beaucoup de cloisons ont été cassées permettant ainsi d’ouvrir les volumes. Toutes les tapisseries restantes ont été déposées, ainsi que les vieux parquets. Les murs et les plafonds ont été entièrement refaits, des spots led ont été encastrés au plafond, le sol a été ragréé et du carrelage imitation parquet a ensuite été posé sur toute la surface de l’appartement.
Dans la cuisine, tout a été entièrement revu. La cloison qui donnait sur une des chambres a été démolie et reconstruite 30cm plus loin afin d’agrandir l’espace cuisine et réduire la chambre en dressing. La cloison qui se trouvait à côté de l’entrée a elle aussi été découpée pour ensuite poser la verrière. Les portes ainsi que les cadres de portes ont été déposés et les éléments de cuisine existants ont été démolis pour laisser place à une cuisine intégrée, quand au chauffe-eau au dessus de l’évier, lui a été transféré sur le balcon, ce qui a permis d’intégrer un meuble haut à la place (très pratique pour le rangement).
Coté salle de bain et toilettes, il y a eu énormément de changement aussi puisque tout a été cassé et intégralement refait, la baignoire a eu droit a un changement de sens, et dans les toilettes, une double cloison a été créée pour la pose d’un WC suspendu.
N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j’y répondrai avec plaisir…

A très vite,
26 COMMENTS
Cecilea
4 ans agoUn très grand bravo pour cette « mission rénovation », le résultat est magnifique…
chutjedecore
4 ans ago AUTHORet quelle misson lol ^^ merci beaucoup 🙂
Niss__92
4 ans agoJe te suis sur instagram. Je viens d’acheter un bien et je me suis totalement inspirée de ta déco, de tes idées, de ta simplicité.
Ayant vu ton dernier post, je suis allée faire un tour pour la première fois sur ton site pour lire cet article et que dire…. je suis bouche bée par tant de changement et de beauté, c’est magnifique! On sent le travail derrière et surtout : l’imagination. C’est incroyable. Je suis tombée amoureuse de cette capacité que vous avez eu à vous projeter. Félicitation, vraiment! Je ne réagis pas beaucoup sur instagram donc j’en profite pour te remercier de partager tes bons plans et tes merveilleuses idées.
chutjedecore
4 ans ago AUTHOROh merci c’est adorable et ça me touche beaucoup <3
sandrine
4 ans agoQuelle belle transformation avec beaucoup de goût. Bravo.
chutjedecore
4 ans ago AUTHORmerci beaucoup 🙂
Kennedy
4 ans agoWOUAAAAH! Vraiment bravo ! Tellement dur de se projeter en voyant les photos d avant ! Et l après est juste TOP
chutjedecore
4 ans ago AUTHOROui au départ c’était pas évident et puis finalement avec un peu d’imagination 🙂
Florelle
4 ans agoC’est juste magnifique ! Bravo pour tout ce travail 😍🖤✨
chutjedecore
4 ans ago AUTHORmerci 🙂
Val
4 ans agoVraiment un grand bravo !!! C’est devenu magnifique mais que de boulot !!! Cet appart avait un réel potentiel et bravo pour votre imagination car il vous a vraiment fallu vous projeter…. et je comprends qu’aujourd’hui vous devez vous y sentir super bien !!!
Félicitations !!!
@mes id déco 😘
chutjedecore
4 ans ago AUTHOROui c’était beaucoup de boulot en effet !! mais ça en valait la peine je crois 🙂 merci beaucoup
Domy
4 ans agoBravo pour votre article ! Les changements sont vraiment top.
chutjedecore
4 ans ago AUTHORmerci beaucoup 🙂
Homebychris06
4 ans agoTrès très beaux changements. Beau boulot !!
Bravo 👍❣️❣️
chutjedecore
4 ans ago AUTHORmerci 🙂
Isa
4 ans agoQuel changement !!! Bravo je connais bien tous ces travaux aussi car nous avons fait la même chose dans notre maison de famille en centre ville … malheureusement je n’ai pas fait de photos avant 😑 j’adore votre blog ❤ continuez
chutjedecore
4 ans ago AUTHORmerci beaucoup !! j’avoue que j’aime bien regarder les photos d’avant, ça permet de se rendre compte du travail accompli 🙂
Mimie
4 ans agoBonjour,
Le meuble vasque de la salle de bain est magnifique. D’où vient il? Merci pour ta réponse 😊
chutjedecore
4 ans ago AUTHORil a été fait sur mesure 🙂
etoiledesneiges7532
4 ans agowaouh! quelle transformation! c’est remarquable. Je le préfère maintenant.
bravo
bonne soirée
chutjedecore
4 ans ago AUTHOROui moi aussi ^^ lol
merci beaucoup 🙂
Sophie
4 ans agoWouha le changement 😍😍 bravo à vous. Je suis complètement fan de votre intérieur et votre deco 🥰
chutjedecore
4 ans ago AUTHORMerci beaucoup 🙂
Amandine
4 ans agoC’est magnifique, un très beau travail fait avec beaucoup de goût !
chutjedecore
4 ans ago AUTHORMerci beaucoup !!